ELAN

pour une libération individuelle et collective

RETROUVER SON ENERGIE TOUT EN CONTRIBUANT A UN FUTUR FEMINISTE ET JOYEUX

ELAN, l’accompagnement pour créer son propre modèle de vie et d’activité/ business féministe.

Pour les indépendant·es et les salarié·es engagé·es qui veulent trouver un second souffle dans leur activité et leurs projets et passer d’épuisé·es à émancipé·es, grâce à une approche holistique.

Reprendre du pouvoir sur sa santé, et le ressentir dans son corps. Libérer les corps et retrouver l’intégrité du sien, pour être en paix avec.

Être au clair dans ses projets, sa vie, retrouver de la motivation dans ses engagements pour pouvoir se projeter dans l’avenir.

Se sentir faire partie d’un tout, amener à soi des relations saines et agir au sein de collectifs nourrissants.

Agir en toute conscience, en accord avec ses convictions, son énergie et trouver les rôles qu’on incarne.

Après avoir travaillé dans des secteurs professionnels porteurs de sens, de valeurs de justice sociale et environnementale, allant de la solidarité internationale à l’action sociale … j’ai été épuisée.

J’ai retrouvé dans ces milieux les oppressions systémiques contre lesquelles je voulais me battre au quotidien, et ce pourquoi je m’étais engagée.

      • Et vous avez peut-être déjà entendu, comme moi à l’époque, qu’il fallait…
      • Vous reposer, éviter les facteurs de stress car vous étiez fatigué·e et “au bord du burn-out” ou d’aller voir un·e psy
      • Manger plus sainement et arrêter le sucre pour retrouver de l’énergie
      • Tester des activités pour se détendre comme le Yoga ou la méditation
      • Arrêter de ruminer et être “plus positive” dans votre vie mais aussi dans vos projets en équipe et avec vos collaborateur·ices.

Mais aujourd’hui, les femmes et les personnes minorisées sont…

      • ∇ Souvent surexposé·es au burn-out et aux risques psychosociaux ;
      • ∇ 2 fois plus présent·es que les hommes dans les structures de l’ESS et les associations (71% de femmes) ;
      • ∇ Sursollicité·es et effectuent 5h de travail domestique non rémunéré par jour, en plus de leur travail ;
      • ∇ Bien plus en conditions de pauvreté que le reste de la population (70% sont des femmes) ;
      • ∇ Davantage impacté·es par les changements climatiques ;
      • ∇ Majoritaires dans les secteurs de la santé humaine, de l’action sociale (75 %) et contribuant donc davantage à la justice sociale grâce à leur business.

Alors non, ce n’est pas normal qu’iels soient plus épuisé·es, mais le système est fait en ce sens. Donc inutile de culpabiliser : les oppressions capitalistes et patriarcales s’en chargent déjà très bien pour nous. Car oui, la santé du corps & du mental, de l’environnement et de la société sont intimement liés. Si l’un de ces 3 piliers ne va pas, les autres sont bancals.

Mais dans cette situation, il est essentiel de trouver les ressources nécessaires pour se régénérer et s’émanciper collectivement.

 

Alors comment faire pour mener à bien ses projets engagés, sans s’abimer ?

Moi c’est Lénaïk. Je suis coach pour les personnes qui incarnent et sont actrices du changement. J’accompagne les indépendant·es à vivre une activité et une vie plus juste et en accord avec soi-même et le vivant.

J’allie le soin et la stratégie, afin de proposer des ateliers et accompagnements permettant de se réapproprier son corps et ses convictions, de manière somatique et créative.

Tous mes accompagnements ont pour objectif de créer des cultures féministes et de libérer les corps. J’y associe la naturopathie, le coaching somatique, l’intelligence collective et l’activisme pour empouvoirer les personnes sexisées.

Je crée ces espaces pour que les personnes accompagnées reprennent de l’autonomie sur leur santé, dans leur vie et leur activité indépendante.

Aujourd’hui, peut-être que vous ressentez régulièrement de la fatigue, des maux de tête, de dos, et parfois même des troubles hormonaux ou gynécologiques à répétition…

 

Peut-être qu’il existe aussi des tensions avec les personnes qui vous entourent, de la culpabilité, ce besoin de tout contrôler, et cette impression de ne pas être à la hauteur, d’être sur-sollicitée, et que les choses vous échappent… Et que ce schéma se répète, tout comme les oppressions systémiques que vous vivez.

 

Et vous vous demandez :
Comment mener ma passion et contribuer à des futurs plus justes, sans m’abîmer ?
Comment sortir de l’épuisement et du stress sans mettre mes projets de côté ?
Quelle trace vais-je laisser sur le monde si je suis exténué·e ?
Comment mener à bien des projets individuels qui s’inscrivent dans le collectif ?

Parce que oui. Vous êtes des personnes enthousiastes, déterminées, persévérantes.

 

Et pour ça : merci.

 

Merci d’être si engagées et de ne pas perdre espoir,

Merci d’être optimistes et de partager vos utopies et vos envies pour le futur,

Merci d’être pleines de vie et d’avoir l’ambition d’agir pour la justice sociale,

Merci d’avoir envie de vous inscrire dans une dynamique collective.

Soleil sur une carte

On a besoin de personnes comme vous dans le monde, pour faire avancer la société et prendre soin du vivant.

Et je vais vous dire une chose :

 

C’est possible de trouver un équilibre entre engagement, santé mentale et physique. Entre épanouissement personnel, et impact collectif.

(et je ne vous l’affirme pas juste pour vous vendre quelque chose ;))

 

Aujourd’hui, alors que vous ressentez peut-être du découragement et une forme d’épuisement… Je ne vais pas vous dire que c’est normal. Car ça ne devrait pas l’être. Mais je vais vous dire que je vous comprends, car ça a aussi été mon cas.

Après avoir exploré différents secteurs professionnels porteurs de sens, j’ai été moi-même épuisée. Épuisée par le travail et les oppressions systémiques qui se reliaient.

J’ai vu certaines personnes perdre confiance, ne plus pouvoir poser de limites, devenir dépendant·es de l’approbation de leurs supérieur·es pour toute initiative. Iels s’effondraient, incapables de porter des projets ou une vision politique.

Et moi-même, j’ai aussi perdu confiance en moi et en mon pouvoir d’agir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est pour ça que je suis allée explorer de nombreuses approches pour retrouver mon énergie, et pour redonner de l’autonomie et de l’empouvoirement à celleux qui en ont besoin. Et c’est dans le collectif que j’ai (re)trouvé cette puissance et vitalité.

 

J’ai plongé dans l’éducation populaire, l’intelligence collective, la naturopathie, le coaching et l’éco-féminisme.

Et petit à petit, j’ai commencé à créer des espaces féministes, qui permettent de développer des pratiques et des cultures qui prennent soin et engagent collectivement.

🪸 Ce parcours m’a aidé à identifier les différentes formes d’oppressions et à comprendre où elles opéraient : dans l’alimentation, les produits d’hygiène, le milieu médical, l’environnement relationnel, le milieu de vie, et même la nature.

J’ai appris à les nommer et à réapprendre des pratiques autonomes comme le fonctionnement et les besoins de mon corps, l’usage des plantes, la fabrication de mes propres produits d’hygiène et alimentaires, retraçant ainsi l’origine des matières premières et les processus de production. Aujourd’hui, j’ai adopté une alimentation et un modèle de vie qui me rendent vivante.

J’ai également agi politiquement et concrètement en comprenant les mécanismes de la politique, en les intégrant et en construisant collectivement. Cela m’a permis de donner à chacun·e le sentiment d’être légitime à contribuer.

C’est ainsi qu’est né le programme ELAN, en réponse aux besoins de toutes celles et ceux qui cherchent à retrouver leur énergie, leur confiance et à créer une vie émancipatrice, qui s’inscrit dans un projet plus global et collectif, selon des valeurs féministes et écologiques.

Parce que je sais à quel point il est difficile de trouver les ressources nécessaires pour (re)trouver sa voie, de manière équilibrée, sans s’épuiser, dans la joie et l’engagement. Surtout lorsqu’on vit au quotidien des oppressions systémiques.

Et parce que parfois on peut avoir mis en place…

  • Un modèle économique qui finalement nous maintient dans la dépendance, ou nous génère un stress trop important ;
  • Un système d’organisation qui ne prend pas soin de notre système nerveux ;
  • Des structures qui ne nous soutiennent pas et nous isolent.

Tu es une vraie source d’inspiration, c’est rare de rencontrer des personnes qui ne vont pas à l’encontre de leur conviction, qui osent faire et mettre en place. Comme je dis, TOUS nos échanges ont et sont source d’inspiration, d’apprentissage, ça c’est formidablement nourrissant. Tu as réussi à me prodiguer de la force au pire moment de ma vie…à m’ouvrir les yeux sur des domaines que je ne connaissais pas, avec toujours de la bienveillance, de la rassurance et de l’empathie, rien que pour ça, je t’en suis éternellement reconnaissante !  Tu continues à m’ouvrir les yeux, cette fois sur mes rôles je ne pensais pas ou je ne m’étais jamais trop questionnée sur cela….alors que c est ultra important, même fondamental”

Clara

Joie, créativité, autonomie, justice et empouvoirement sont des valeurs essentielles pour moi. Et c’est pour cela qu’elles font partie intégrante de ELAN.

 

Et si ce que vous souhaitez c’est (re)trouver de l’énergie pour créer une structure, un fil rouge, et un modèle de vie et de business émancipateur et féministe qui VOUS ressemble…

 

🪸 Je suis là pour ça 🪸

 

ELAN, est un accompagnement qui allie coaching somatique, naturopathie, et pratiques sensorielles pour s’émanciper et à la fois améliorer et renforcer :

  • Sa santé et la libération de son corps ;
  • Son estime et confiance en soi ;
  • Son pouvoir d’agir.

Corps & Mental, Environnement, Société
Mon approche est à la fois individuelle et collective.

C’est pour cela qu’elle prend en compte 3 dimensions, qui sont à mon sens essentielles dans l’accompagnement des personnes.
 🪸 À l’intérieur de l’accompagnement ELAN, vous retrouverez :

            • ⸙  8 séances de coaching somatique sur différentes thématiques : pour avoir une approche holistique de votre mieux-être. Nous adaptons ensemble les sujets à aborder qui vous seront le plus utiles, en fonction de vos problématiques, et je vous guide tout au long de nos sessions pour trouver les solutions adéquates.
            •   Un accès privilégié à tous mes ateliers : sur des sujets variés (allant de comment libérer le corps grâce à l’auto-défense, bien connaitre ses cycles et ses besoins, la gestion du stress et le soutien au système nerveux…). Ils sont interactifs, participatifs et basés sur l’intelligence collective. Ils permettent de vous donner des clés supplémentaires pour vous rendre toujours plus autonome dans votre vie et votre activité.
            •   Des audios et vidéos supplémentaires : pour comprendre le fonctionnement de l’organisme.

Accès privilégié avec moi :

            •   1 consultation en naturopathie comprenant : un bilan global, un programme d’hygiène vitale personnalisé
            •   Un suivi complet et adapté à vos problématiques
            •   Des conseils en alimentation, activités physiques, respirations, phytothérapie

Bonus : 2 séances découvertes de pratiques complémentaires :

  • ∝ Breathwork : technique de respiration “rebirthing” sur mesure pour libérer votre stress et retrouver de l’énergie
  • Bain sonore et Yoga : technique de relaxation avec bols tibétains et postures de yoga sur-mesure, pour un moment de détente à la fois mental et corporel
  • Des ateliers de Soin collectif à distance

Les 2 séances (Breathwork et Bain sonore & Yoga) sont réalisées auprès de 2 professionnelles féministes.

Durée de l’accompagnement : entre 2 à 3 mois selon votre rythme.

Le détail des thématiques que vous pourrez retrouver tout au long des séances de coaching :
  • Apprendre à écouter vos besoins, vos rythmes et libérer vos émotions pour faire un alliance avec votre corps.
  • Reconnaître les oppressions en oeuvre et retrouver du sens
  • Structurer un modèle et une stratégie émancipatrice, qui vous délivre de vos sources de stress et d’épuisement.
  • Sortir des schémas qui vous mettent à mal et nourrir des relations épanouissantes.
  • Réveiller votre estime de vous et votre pouvoir d’agir.
  • Identifier vos ressources pour favoriser le passage à l’action collective.

 

Vous ressortirez de ces 2 à 3 mois :
  • Fièr·e de porter vos valeurs à la fois dans votre activité et dans votre vie
  • Rassuré·e sur le modèle de business dans lequel vous évoluez
  • Confiant·e et plein·e d’espoir pour le futur à construire
  • Libéré·e et inspiré·e pour mener vos projets
  • Présent·e dans votre corps, et plus à même de prendre soin de vous

Et vous passerez tout simplement d’épuisé·e à émancipé·e et en énergie.

INVESTISSEMENT :

Accompagnement individuel : 950€

Accompagnement en collectif (à partir de septembre) : 650€

(paiement en 2 fois possible)

Et ce n’est même pas moi qui le dis 😏

Une bulle de bien-être, un cocon de bienveillance avec de précieux conseils, qui m’accompagnent depuis au quotidien. Une essentielle remise à l’écoute de son corps pour cultiver l’harmonie. Marie

Un programme qui prend en compte l’aspect physique, alimentaire et émotionnel, qui m’a permis de dépasser ces douleurs. Aussi avec toujours beaucoup de bienveillance mais également une grande lucidité et clarté, nous avons été accompagné·es dans notre émancipation collective. Léo

Je ressors de ce programme avec une meilleure connaissance des mécanismes de mes maux et un travail sur la relation entre les aspects physiologiques et psychiques. Dani

Ok, je suis convaincue mais…

Combien de temps dure l’accès au programme (aux ateliers par exemple ?)

Vous aurez un compte rendu de chaque séance et des outils pour poursuivre la pratique entre chaque session. Ensuite, vous aurez accès aux ateliers gratuitement pendant toute la durée de l’accompagnement. Puis si vous souhaitez prolonger votre accès aux ateliers qui seront mis à jours et ajoutés au fil du temps, vous bénéficierez d’un tarif avantageux.

Est-ce que ce programme est réservé aux femmes cisgenre uniquement ?

Absolument pas. Ce programme est pour toutes les personnes sexisées, et donc toutes les personnes qui font face au sexisme comme les femmes cisgenre oui, mais également les personnes trans, non-binaires, intersexes…

Qu’est-ce qu’il se passe après mon inscription au programme ?

Vous recevez un email de confirmation. Si ce n’est pas le cas, contactez moi à : contact@lenaik-rose.com. Suite à la réception de cet email, nous programmons le 1er échange pour identifier vos intentions. Les rendez-vous sont planifiés à l’avance. Mais déjà, je vous donne accès à des vidéos qui présentent le fonctionnement de votre organisme.

Est-ce que tu proposes des appels découverte pour cette offre ?

Je propose 1 appel découverte de 30 minutes pour que l’on fasse connaissance, que vous me posiez vos questions, et que l’on voit ensemble si l’accompagnement est adapté à vos besoins et problématiques.

Est-ce c’est possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez payer en 2 fois.