Bienvenu-es

photo portrait

Bonjour, je suis Lénaïk.

Je suis facilitatrice, coach et naturopathe pour les personnes et les collectifs qui incarnent et sont actrices du changement. Depuis une approche féministe, j’accompagne les personnes et les organisations à se libérer de leurs maux et à vivre une activité et une vie plus juste et en accord avec soi-même et le vivant.

 

Des accompagnements holistiques

 

Après avoir travaillé dans des secteurs professionnels porteurs de sens, de valeurs de justice sociale et environnementale, allant de la solidarité internationale à l’action sociale… j’ai été épuisée.

Mon corps s’est alors emballé et plusieurs troubles de santé (hormonaux, auto-immuns, stress chronique…) m’ont traversée. Dans un premier temps, c’est par la pratique du yoga, de la somato-thérapie et de la naturopathie, que je me suis réapproprié mon corps et que j’ai réappris à me “nourrir” (dans le sens de répondre aux besoins de mon corps et de mes cellules).

Puis, j’ai pris conscience que mon épuisement et les troubles associés étaient liés aux oppressions systémiques, perpétuées dans ces milieux, et contre lesquelles je me battais au quotidien, et ce pourquoi je m’étais engagée. Avec le souhait de créer des approches alternatives au patriarcat, je me suis donc formée à la naturopathie, au coaching, à l’intelligence collective, à des approches environnementales et à des pédagogies féministes émancipatrices pour détricoter les rapports de domination et accompagner à œuvrer autrement, en prenant soin de soi, des autres et de la planète.

Coach santé & organisation et activiste

J’allie le soin et la stratégie, afin de proposer des ateliers et accompagnements permettant de se réapproprier son corps et ses convictions, de manière somatique et créative.

Tous mes accompagnements ont pour objectif de créer des cultures féministes et de libérer les corps. J’y associe la naturopathie, le coaching somatique, l’intelligence collective et l’activisme pour empouvoirer les personnes sexisées.

Je crée ces espaces pour que les personnes accompagnées reprennent de l’autonomie sur leur santé, dans leur vie et leur activité indépendante.

Je suis une tisseuse de liens et une fervente adepte des approches intégratives.

Parce que les maux sont à l’intersection de divers systèmes de domination, je contribue à créer des alliances, parfois improbables, et pluridisciplinaires pour répondre aux enjeux.

J’offre à ces personnes et à ces entités, qui peuvent avoir mal dans leur corps, se sentent dépassées et sont peu satisfaites de leur impact, un espace de confiance et de plaisir pour se libérer, trouver d’autres manières de faire et s’ouvrir à de nouvelles perspectives.

De quel accompagnement avez-vous besoins ?

Mon parcours

Coaching, accompagnement et ingénierie de projets

2023 : Certifiée en gestion d’espaces trauma-informés, CULTIVATE, Katie Kurtz

2021 :  Coach Certifiée, Creative Coaching Programme, Self-Craft

2019 : Certifiée en intelligence collective, Codesign-it et le CNAM

2017 : Certifiée Prince 2 pour faciliter la mise en place de systèmes agiles.

2013 : Evaluation de projets humanitaires, Bioforce

2006 : Diplômée en gestion de projets humanitaires.

Autonomie et Care : Naturopathie et plantes

2022 : Shamanic Practicioner, auprès de Beata Alfoldi.

2021 – 2022 : Formation au mouvement, Empowering School, auprès de Nathalie Geetha Babouraj.

2020-2021 : Gyn’éclosion (équilibre global et mise en mouvement), auprès de Rites de femmes.

2021 : Olfactothérapie, auprès de Catherine Béhar.

2020: Formation du Cueilleur, Les Chemins de la Nature.

2020 : Diplômée en Reiki 2, auprès de Joëlle Debeausse.

2019 – 2021 : Praticienne en naturopathie, auprès de l’Institut de Naturopathie Humaniste.

Ecologie

2020 : Intégrer les risques climatiques dans les projets, Coordination Sud

2018 : Formation du cueilleur, Les chemins de la nature

2016 : RSO, Label Lucie

chemin dans bois<br />
transformer le monde