En visio ou en cabinet (Paris 20 – Paris 11)

60, rue Saint-Sabin

75011 Paris

ELL’IXIR

L’alliance de la naturopathie et du coaching

Comment retrouver le goût de pratiquer vos activités, sans craindre un coup de fatigue ou des douleurs lancinantes, grâce à la naturopathie ?

ELL’IXIR, l’accompagnement holistique pour apaiser ses troubles hormonaux et gynécologiques, comme l’endométriose.

 

Pour les femmes engagées qui veulent retrouver de la légèreté dans leur corps et du plaisir dans leurs activités, grâce à une approche holistique.

Reprendre du pouvoir sur sa santé, et écouter son organisme et ses besoins.

Être au clair sur sa démarche pour soulager et libérer le corps.

Tisser un environnement et des relations nourrissantes pour se sentir soutenue.

Un grand Occupant des postes à responsabilités, dans des secteurs professionnels porteurs de sens, … ma fatigue, mes douleurs et mes troubles hormonaux se sont accentués.

Et vous avez peut-être déjà entendu, comme moi à l’époque, qu’il fallait…

      • Prendre des anti-douleurs, des hormones ou la pilule pour apaiser les douleurs ;
      • Jeûner tous les matins pour détoxifier l’organisme ;
      • Tester des activités pour se détendre comme le Yoga ou la méditation ;
      • Faire 3h de sport par jour pour retrouver un équilibre ;
      • Arrêter de ruminer et être “plus positive” dans votre vie.

Mais aujourd’hui, les femmes et les personnes sexisées sont…

        • Souvent surexposées au burn-out et aux risques psychosociaux ;
        • Sursollicité·es et effectuent 5h de travail domestique non rémunéré par jour, en plus de leur travail ;
        • Davantage impacté·es par les changements climatiques et les facteurs environnementaux ;
        • Surexposé·es aux violences morales et physiques.

Alors non, ce n’est pas normal d’avoir des douleurs et des troubles hormonaux et gynécologiques, mais le système est fait en ce sens. Donc surtout, on ne culpabilise pas : les oppressions capitalistes et patriarcales s’en chargent déjà très bien pour nous. En effet, la santé du corps, du mental, et de la société sont intimement liés. Si l’un de ces 3 piliers ne va pas, les autres sont bancals.

Mais dans cette situation, il est essentiel de trouver les ressources nécessaires pour se régénérer et libérer son corps.

 

Alors comment faire pour s’émanciper de cette fatigue et/ ou de ces douleurs, de manière durable ?

danse les pieds dans l'océan

Moi c’est Lénaïk. Je suis naturopathe et coach pour les personnes qui sont actrices du changement. J’accompagne les femmes à apaiser leurs troubles et douleurs et à retrouver l’énergie dont elles ont besoin pour naviguer dans la vie. 

J’allie le soin au coaching, afin de proposer des ateliers et accompagnements permettant de se réapproprier son corps, ses choix et ses convictions, de manière somatique et créative.

Tous mes accompagnements sont féministes et émancipateurs. J’y associe la naturopathie, le coaching somatique, parfois l’intelligence collective et l’activisme pour empouvoirer les personnes sexisées.

Je crée ces espaces pour que les personnes accompagnées reprennent de l’autonomie sur leur santé, dans leur vie et leurs activités.

Aujourd’hui, peut-être que vous ressentez avoir :

  • trop de travail & de la fatigue,
  • une surcharge mentale & des maux de tête, de dos,
  • et parfois même des troubles hormonaux ou gynécologiques à répétition.

Peut-être qu’il existe aussi des tensions avec les personnes qui vous entourent, de la culpabilité, ce besoin de tout contrôler, et cette impression de ne pas être à la hauteur, d’être sur-sollicitée, et que les choses vous échappent… Et que ce schéma se répète.

De nombreuses personnes sont traversées par ces maux. Dans cette situation, on a souvent tendance à attendre, à se dire que c’est un mauvais moment à passer.
Et vous vous demandez :

 

  • Comment poursuivre mes projets, alors que si régulièrement la fatigue ou les douleurs m’empêchent de me lever ?
  • Quel accompagnement pour sortir de l’épuisement et du stress sans mettre mes projets de côté ?
  • Quelle trace vais-je laisser sur le monde si je suis exténué·e ?
  • Comment développer un environnement et des relations nourrissantes en étant fatiguée et en ayant des douleurs ?

Parce que oui. Vous êtes des personnes enthousiastes, déterminées, persévérantes.

 

Le monde a besoin de personnes comme vous, pour faire avancer la société et prendre soin du vivant.

Et je vous confie une chose :

C’est possible de trouver un équilibre entre engagement, santé mentale et physique. Entre épanouissement personnel, et impact collectif.

(et je ne vous l’affirme pas juste pour vous vendre quelque chose ;))

 

Aujourd’hui, je comprends que vous ressentiez peut-être du découragement et une forme d’épuisement…

Après avoir exploré différentes approches et thérapies, j’ai été moi-même épuisée. Fatiguée de ne pas trouver une écoute durable, fatiguée de ne pas me voir proposer une approche intégrative, fatiguée de la culpabilité qu’on m’a fait porter.

J’ai vu certaines personnes perdre confiance, ne plus pouvoir poser de limites. Elles s’effondraient, incapables de prendre des décisions au sujet de leur santé.

Et moi-même, j’ai aussi perdu confiance en moi et en mon pouvoir de décider.

C’est pour ça que je suis allée explorer de nombreuses approches pour retrouver mon énergie, et pour redonner de l’autonomie et de l’empouvoirement à celleux qui en ont besoin.

Ces pratiques sont : la naturopathie, les pédagogies féministes, l’olfactothérapie, le coaching, l’intuition, l’intelligence collective, les pratiques énergétiques et les mouvements somatiques.

Et c’est dans l’approche somatique et féministe, que j’ai retrouver cette force et le soin dont j’avais besoin.

Et pas à pas, j’ai créé des espaces féministes, qui permettent de se réapproprier son corps, d’écouter ses besoins et ses rythmes et de se construire un environnement qui prend soin.

 🪸 Ce parcours m’a aidé identifier les différentes manières de nourrir mon corps et mes cellules et à comprendre leurs besoins : dans l’alimentation, la respiration, les mouvements, la créativité, mon environnement de vie.

🪸 J’ai aussi pu nommer les différentes formes d’oppressions et à comprendre où elles opéraient : dans l’alimentation, les produits d’hygiène, le milieu médical, l’environnement relationnel, le milieu de vie, et même la nature.

🪸 J’ai réappris des pratiques autonomes comme la fabrication de mes propres produits d’hygiène et alimentaires, retraçant ainsi l’origine des matières premières et les processus de production. Aujourd’hui, j’ai adopté une alimentation qui me rend vivante.

J’ai également agi politiquement et concrètement pour redonner accès à une alimentation, des relations et un environnement nourrissant.

Une alliance entre naturopathie & coaching

et des pratiques complémentaires

 

C’est ainsi qu’est né l’accompagnement ELL’IXIR, en réponse aux besoins de toutes celleux qui cherchent à retrouver leur énergie, leur équilibre et une vie émancipatrice, sans craindre les douleurs et la fatigue.

Parce que je sais à quel point il est difficile de trouver les ressources et les techniques nécessaires pour (re)trouver sa santé de manière équilibrée, dans la joie et l’engagement. Surtout lorsqu’on vit au quotidien des oppressions systémiques.

Et parce que parfois on peut avoir mis en place…

Une alimentation “parfaite” ;

Un arrêt de travail ;

Des rendez-vous de suivi médical.

Une bulle de bien-être, un cocon de bienveillance avec de précieux conseils, qui m’accompagnent depuis au quotidien. Une essentielle remise à l’écoute de son corps pour cultiver l’harmonie.

Marie

Joie, écoute, soutien, empouvoirement sont des valeurs essentielles pour moi. Et c’est pour cela qu’elles font partie intégrante de ELL’IXIR.

Et si ce que vous souhaitez c’est (re)trouver de l’énergie, apaiser vos douleurs et reprendre la main sur votre santé …

 

🪸 Je suis là pour ça 🪸

ELL’IXIR, est un accompagnement pluridisciplinaire qui allie coaching somatique, naturopathie, et pratiques sensorielles pour s’émanciper et à la fois améliorer et renforcer :

  • Sa santé et la libération de son corps
  • Son estime et confiance en soi
  • Son pouvoir d’agir

Pour les personnes en région parisienne, je travaille en collaboration avec une docteure et une sage-femme féministes et formées à l’accompagnement des VSS, des personnes trans et des troubles gynécologiques.

 

C’est pour cela que ELL’IXIR est pluridisciplinaire et prend en compte 3 dimensions, qui sont à mon sens essentielles dans l’accompagnement des personnes.

3 piliers: corps, mental, environnement

ELL’IXIR, un accompagnement pluridisciplinaire sur-mesure, incluant un suivi en naturopathie et du coaching pour sortir de la fatigue, soutenir ses hormones et son système nerveux

🪸 À l’intérieur de l’accompagnement ELL’IXIR, vous retrouverez :

  • ∞ 1 bilan naturopathique avec un programme d’hygiène vital pour vous accompagner durant 6 mois.

  • ∞ 4 séances individuelles de suivi naturopathique et de coaching somatique sur différentes thématiques : pour avoir une approche holistique de votre mieux-être. Nous adaptons ensemble les sujets à aborder qui vous seront le plus utiles, en fonction de vos problématiques, et je vous guide tout au long de nos sessions pour trouver les solutions adéquates.

  • ∞ Un accès privilégié à tous mes ateliers : sur des sujets variés (allant de comment libérer le corps grâce à l’auto-défense, bien connaitre ses cycles et ses besoins, la gestion du stress et le soutien au système nerveux…). Ils sont interactifs, participatifs et basés sur l’intelligence collective. Ils permettent de vous donner des clés supplémentaires pour vous rendre toujours plus autonome dans votre vie et votre activité.

  • ∞ Des audios et vidéos supplémentaires : pour comprendre le fonctionnement de l’organisme

Accès privilégié avec moi :

        • 1 consultation en naturopathie comprenant : un bilan global, un programme d’hygiène vitale personnalisé
        • Ma disponibilité sur Télégram pour répondre à vos questions
        • Un suivi complet et adapté à vos problématiques
        • Des conseils en alimentation, activités physiques, respirations, phytothérapie

Bonus : 1 séance découverte en individuelle ou 1 abonnement à des sessions collectives de pratiques complémentaires :

      • Breathwork : technique de respiration “rebirthing” sur mesure pour libérer votre stress et retrouver de l’énergie
      • Bain sonore et Yoga : technique de relaxation avec bols tibétains et postures de yoga sur-mesure, pour un moment de détente à la fois mental et corporel
      • Massage (à Paris seulement)
      • Des ateliers de Soin collectif à distance
      • Les 2 séances (Breathwork et Bain sonore & Yoga) sont réalisées auprès de 2 professionnelles féministes

Durée de l’accompagnement : entre 3 et 6 mois à votre rythme.

Le détail des thématiques que vous pourrez retrouver tout au long des séances de coaching :

  • Apprendre à écouter vos besoins, vos rythmes et libérer vos émotions
  • Effectuer les examens médicaux nécessaires à identifier l’origine de vos maux
  • Trouver l’alimentation, l’activité physique et les pratiques de soin qui vous vont bien
  • Sortir des schémas qui vous mettent à mal et nourrir des relations épanouissantes
  • Réveiller votre estime de vous
  • Identifier vos ressources

Vous ressortirez de ces 3 mois :

  • Libéré·e et inspiré·e pour mener vos projets
  • Présent·e dans votre corps, et plus à même de pouvoir soutenir votre équilibre hormonal et nerveux

Et vous passerez tout simplement d’épuisé·e à émancipé·e et en énergie.

INVESTISSEMENT :

650€ (paiement en 2 fois possible)

Et ce n’est même pas moi qui le dis 😏

Une bulle de bien-être, un cocon de bienveillance avec de précieux conseils, qui m’accompagnent depuis au quotidien. Une essentielle remise à l’écoute de son corps pour cultiver l’harmonie. Marie

Un programme qui prend en compte l’aspect physique, alimentaire et émotionnel, qui m’a permis de dépasser ces douleurs. Aussi avec toujours beaucoup de bienveillance mais également une grande lucidité et clarté, nous avons été accompagné·es dans notre émancipation collective. Léo

Je ressors de ce programme avec une meilleure connaissance des mécanismes de mes maux et un travail sur la relation entre les aspects physiologiques et psychiques. Dani

Ok, je suis convaincue mais…

Combien de temps dure l’accès au programme (aux ateliers par exemple ?)

Vous aurez un compte rendu de chaque séance et des outils pour poursuivre la pratique entre chaque session. Ensuite, vous aurez accès aux ateliers gratuitement pendant toute la durée de l’accompagnement. Puis si vous souhaitez prolonger votre accès aux ateliers qui seront mis à jours et ajoutés au fil du temps, vous bénéficierez d’un tarif avantageux.

Est-ce que ce programme est réservé aux femmes cisgenre uniquement ?

Absolument pas. Ce programme est pour toutes les personnes sexisées, et donc toutes les personnes qui font face au sexisme comme les femmes cisgenre oui, mais également les personnes trans, non-binaires, intersexes…

Qu’est-ce qu’il se passe après mon inscription au programme ?

Vous recevez un email de confirmation. Si ce n’est pas le cas, contactez moi à : contact@lenaik-rose.com. Suite à la réception de cet email, nous programmons le 1er échange pour identifier vos intentions. Les rendez-vous sont planifiés à l’avance. Mais déjà, je vous donne accès à des vidéos qui présentent le fonctionnement de votre organisme.

Est-ce que tu proposes des appels découverte pour cette offre ?

Je propose 1 appel découverte de 30 minutes pour que l’on fasse connaissance, que vous me posiez vos questions, et que l’on voit ensemble si l’accompagnement est adapté à vos besoins et problématiques.

Est-ce c’est possible de payer en plusieurs fois ?

Oui, vous pouvez payer en 2 fois.

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est la 3ème médecine traditionnelle reconnue par l’OMS après la Médecine chinoise et l’Ayurvéda.

L’OMNES (Association Professionnelle de Naturopathes) définit la naturopathie comme étant “un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques”.

Personnellement, j’aime associer cette approche à la notion de retrouver le “Nature’s path” (chemin de la nature).

Cette discipline est holistique et prend ainsi en compte tous les plans de la personne que ce soit physique, psychologique, social, énergétique, etc.

Préventive, elle vise à soutenir et rétablir la vitalité des personnes, en s’appuyant sur des techniques associées comme l’alimentation, l’exercice physique, la relaxation, l’hydrologie, etc.

Encourageant l’autonomie des consultant.es dans le maintient de leur vitalité, le.la naturopathe accompagne ses recommandations d’une approche pédagogique.

La naturopathie s’adresse à toute personne, adulte et enfant.

Souvent, elle peut être mobilisée pour améliorer son quotidien et son hygiène de vie, ainsi que sur une diversité de troubles: digestifs, poids, circulatoires, féminins, masculins, ORL, sommeil, anxiété, cutanés, et également pour accompagner les transitions, les changements de saisons, d’étapes ou de vie.

Je suis à votre écoute

Ces dernières années, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des troubles liés à la sphère gynécologique et aux maladies auto-immunes.

Mon approche est féministe, inclusive, trauma-informée et VSS (Violences sexistes et sexuelles) informée.

Je te reçois à Paris 20, Paris 19, Paris 10 et Paris 11 auprès de l’association Existencielles ou en visio.

Comment se déroule une consultation en naturopathie ?

Rencontrez votre écologie!
Une consultation dure environ 1h30, se déroule en 3 étapes et est accompagnée d’un entretien de suivi de 30 minutes, à distance :

Une anamnèse

Une série de questions sur les habitudes de vie concernant l’alimentation, le sommeil, les antécédents, etc.

k

Un bilan morphologique

Une observation plus approfondie sur le plan physique et psychologique avec un examen morphologique pour établir les points forts et faibles de votre constitution. Ceci a pour but de voir les potentielles carences ou surcharges et d’en définir les besoins.

Un Programme d’hygiène vitale

Une fiche de conseils individualisés et adaptés à vos besoins qui sera envoyé quelques jours après la consultation.

Chaque séance se passe dans la confidentialité, la bienveillance et le respect.

Une consultation en naturopathie et en coaching ne remplace en rien un avis et un suivi médical. Les documents et supports transmis sont informatifs et un bilan de vitalité, qui est en aucun cas un bilan de santé, un diagnostic, ni une prescription, ni une ordonnance que seul votre médecin est habilité à établir et que je vous invite à consulter quand nécessaire. Les conseils en hygiène vitale proposés, ainsi que les compléments nutritionnels indiqués dans ce document ne prétendent à aucun traitement de maladie, ni de substitution aux médicaments allopathiques et ne donnent droit à aucun remboursement de la sécurité sociale.

 

Cabinet ( Paris 20 et Paris 11 )

60, rue Saint-Sabin

75011 Paris